Georges Fontaine

Photographe amateur

Publié le 26 juin 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

[caption id="attachment_1778" align="aligncenter" width="300"]St Palais sur Mer St Palais sur Mer[/caption]

Article Éphémère Galerie

Après une semaine de canicule, on a l’impression que les vacances sont déjà là, même si ce n’est pas totalement le cas. Alors jusqu’à septembre, les expositions de l’Ephémère Galerie seront toutes sur le thème des vacances, de la fête, de l’été, des voyages, de la légèreté… Ce premier volet, C’est Georges Fontaine qui l’ouvre avec cette merveilleuse expo photos colorée.

 

Charentais-maritime d’adoption, Georges Fontaine est un parisien venu s’installer sur notre littoral comme beaucoup. Amoureux de notre beau département, il sait sublimer, dans ses photographies, ce que nous ne voyons plus forcément ou que nous oublions parfois : la lumière et les couleurs.

 

Georges sillonne les routes avec son appareil autour du cou. Elle est bien loin sa carrière à la Mairie de Paris où il était Responsable de la Propreté de la Capitale. L’encadrement, la transmission de son savoir à des BTS Hygiène, Propreté et Environnement, la formation des encadrants au management, puis celle du personnel à la Sécurité dans leurs métiers… Il y a eu aussi ce gros dossier pas simple concernant les collectes sélectives dans les arrondissements centraux de Paris en 2000, dossier qui lui a demandé plusieurs mois d’organisation et de travail en amont… Son investissement pour son métier a fait place à la passion du moment et du lieu… Du concret à la désinvolture…

 

Son appartement sur le bord de mer était sa pause, celle de l’air frais, celle de la tranquillité, celle de l’ailleurs…. C’est comme ça, que Georges est arrivé ici, une fois sa retraite prise. Une vie entre mer et campagne. Et finalement, le parisien est devenu saujonnais.

 

Aujourd’hui, ses photographies ressemblent à des tableaux poétiques doux et sereins. C’est pour ça que j’aime ses clichés. J’y retrouve calme, joie, beauté et vie… Beauté que je vous propose de partager tout de suite en quelques clics !

 

Sa page Facebook : Arrêt sur image en Charente-Maritime

Son blog : Blissfull Blog

Son e-mail : georges.fontaine@hotmail.fr

Ma terre, mon amour...

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!