Nicolas Tabary

Dessinateur et graphiste

Publié le 18 décembre 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

25289309_10215288814192880_7998104631154055877_n

Article Éphémère Galerie

Je voulais que l’expo d’avant Noël soit un vrai cadeau pour vous. Alors j’ai cherché, et je vous ai choisi un invité charismatique, cultivé, et drôle : Nicolas Tabary !

 

Tout le monde le connaît pour avoir continué l’œuvre (Iznogoud) de son célèbre Papa, Jean Tabary. Mais Nicolas, n’est pas que le fils de… Il est dessinateur de BD et de presse, mais ce que vous ignorez peut-être, c’est qu’il est aussi un talentueux graphiste depuis fort longtemps.

 

Nicolas Tabary est un vrai personnage. Aussi drôle que sensible, cultivé que créatif dans l’âme, son imagination de folie en fait un homme rare et surprenant. Il est donc difficile de choisir quelques-unes de ses créations pour une exposition. Alors, le plus simple était de sélectionner mes dessins de presse préférés (rendez-vous avec Nicolas tous les jeudis dans l’Hebdo de Charente-Maritime). Vous pourrez y retrouver son esprit vif aussi affûté qu’une lame de couteau, parfois politiquement incorrect mais toujours subtil, parce qu’il reste un homme libre et peu conventionnel. Et puis pour finir ce petit tour parmi ses planches, je vous ai également choisi quelques logos que j’aime tout particulièrement.

 

Alors mes Loulous(tes), Nicolas et moi vous souhaitons de merveilleuses fêtes de fin d’année et surtout un Joie Yeux Noël (dessin réalisé pour les optiques Simonnet à Saintes).

 

Sa page Facebook : Atelier Nicolas Tabary

Joie Yeux Noël by Nicolas Tabary

Newsletter

Vous avez aimé ce que vous avez lu ?
Abonnez-vous à ma newsletter mensuelle pour recevoir mes billets directement sur votre boîte mails !

Inscrivez-vous à la Newsletter !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!