Georges Fontaine

Photographe

Publié le 9 juillet 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

Phare de la Coubre
Phare de la Coubre

Article Éphémère Galerie

Pendant juillet, continuons les vacances !

 

Georges Fontaine et moi partageons un amour sincère et véritable à notre beau département. La Charente-Maritime est donc mise à l’honneur cette semaine, grâce à Georges. Il a déjà sévi avec sa première expo dans l’Ephémère galerie, rappelez-vous : « Ma terre, mon amour… ».

 

Il en sillonne les routes, révélant magie, histoire, excentricité, mais aussi paysages, monuments, poésie, délicatesse…

 

Georges a raison d’aimer la Charente-Maritime, tout comme des milliers de touristes chaque année.

 

La preuve : en 2017, la Nouvelle Aquitaine a compté presque 41 millions de nuitées de mai à septembre (selon les stats de l’Insee). La Charente-Maritime a elle toute seule, en totalise un peu plus de 9 millions, et se hisse sur la première marche du podium des départements les plus visités de la région, devant la Gironde, les Landes, les Pyrénées Atlantiques et la Dordogne. Normal lorsque l’on sait que le climat du littoral charentais-maritime et des îles d’Oléron et Ré ressemble à celui de la Méditerranée.

 

La Charente-Maritime, ce n’est pas qu’un temps clément, que la mer et les îles. C’est aussi l’Histoire avec un grand H. Le passé Gallo-romain du département a laissé des traces un peu partout avec des monuments incroyables. Il y a aussi la guerre contre les Anglais notamment à Taillebourg lorsque Saint-Louis bat une coalition d’insurgés soutenue par Henri III. Sans compter les guerres de religion pendant la Renaissance avec le siège de La Rochelle en 1573. Il y a l’empreinte de Louis XIV à Rochefort avec Vauban, Colbert, La Fayette… Et bien sûr, l’histoire la plus romantique qui soit avec l’éloignement forcé de Marie Mancini par Anne d’Autriche, le premier amour de Louis XIV « détenu » à Brouage afin qu’il l’oublie…

 

La Charente-Maritime regorge de trésors dont Georges Fontaine vous en offre quelques-uns avec cette magnifique et parfaite expo photos…

 

Un grand merci à toi Georges !

 

Bonne semaine pour les courageux et bonnes vacances pour les autres!

 

Sa page Facebook : Arrêt sur image en Charente-Maritime

Son blog : Blissfull Blog

Découvrir la Charente-Maritime

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!