Andy Corbras

Dessinateur en architecture et photographe

Publié le 14 février 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

7

Article Éphémère Galerie

Pour une exposition sous le signe de l’amour, j’aime l’idée d’être une chipie : « Messieurs, vous accaparez nos vies, nos esprits, alors j’ai décidé de vous offrir à toutes les femmes qui vous aiment ! »

 

Je vous ai déjà parlé du parcours d’Andy Corbras lors de son exposition « Des lignes et du temps » le 16 janvier dernier, sur lequel je reviendrai le 20 mars prochain lorsque vous découvrirez un autre de ses thèmes de prédilection que l’architecture.

 

Aujourd’hui, si je peux vous présenter ces superbes clichés, c’est parce qu’Andy est adorable, généreux et désintéressé. Je vous engage à les parcourir bien sagement, et à apprécier ces charmants Messieurs qui ont accepté à se prêter à l’exercice…

 

Ce qui me plaît dans ces photos, c’est qu’y sont suggérées toutes ces facettes qui nous font les aimer, eux les hommes…

 

Musclés (tant mieux) ou pas (tant pis), nous raffolons de leur force, de leur puissance élégante parfois, alliée à cette douceur pudique qu’ils ont bien souvent. Même si bien sûr nous aimons leur assurance, nous adorons leur sensibilité cachée et réservée juste pour nous. Nous vénérons l’idée que nous savons et que nous pouvons adoucir l’animal qui sommeille en eux, et que nous sommes la femme exceptionnelle qui les tempère. Nous chérissons la pensée que ce côté placide qui les habite est celui de l’homme indestructible qu’ils savent être

 

En tous les cas, nous les voulons forts, respectueux, protecteurs, virils, délicats, tendres, pères, attentionnés, bien élevés, fougueux, amoureux… Mais je me dis que peut-être que ce que nous adorons encore plus, c’est ce regard qu’ils posent sur nous quand ils se rendent compte qu’ils sont épris de nous…

 

Ce magnifique clin d’œil aux femmes, est aussi celui que nous leur adressons pour leur dire que même s’ils sont terriblement insupportables, nous les aimons passionnément !

 

A toutes et à tous, je souhaite une bonne Saint-Valentin !

 

Sa page Facebook :

AC GRAPH Photographie – Andy Corbras

Son Instagram :

acgraph_photographie

Bonne Saint-Valentin !

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!