Une rose pour la St Valentin ?

Publié le 12 février 2018 - Chroniqueur : Tony
@AliceKeyStudio Pixabay

La St Valentin, une fête dédiée aux amoureux… Ce jour-là sera l’occasion de célébrer la passion dévorante que vous pouvez éprouver pour votre chéri(e). Les fleurs restent le symbole du romantisme et de l’amour. Celle qui vient tout de suite à l’esprit de chacun est l’emblématique « rose rouge ». Elle sera de toute évidence la star de ce jour, vous allez inévitablement la retrouver chez votre fleuriste.

Comment bien choisir la rose rouge dans votre boutique … ?

@Shutterstock
@Shutterstock

Il en existe de multiples variétés provenant essentiellement des Pays-Bas, d’Equateur, du Kenya… Malheureusement, on répertorie très peu de producteurs français car leur production est assez coûteuse dans nos régions.

Une rose doit avoir une tige bien droite, pour une belle tenue en vase. Plus le bouton est volumineux, plus la rose sera de qualité. Une rose ferme est aussi un gage de durabilité. La variété que j’affectionne particulièrement est la rose Red Noami, pour sa couleur rouge intense et sa tenue dans le temps.

@Shutterstock
@Shutterstock

Les roses rouges sont le symbole de l’amour absolu et éternel. C’est la promesse d’un amour véritable. Une seule peut donc suffire dans un joli emballage avec un feuillage léger. Elles s’offrent généralement par chiffres impair. Au-delà de sept, il n’existe aucune règle. Le bouquet de 36 roses rouges est la grande référence en ce jour particulier, votre galant(e) en sera comblé(e) ! Il convient de les agrémenter avec du feuillage comme de l’eucalyptus, du wax ou pour un côté plus classique, l’indémodable gypsophile.

Misez aussi sur l’originalité, en offrant des compositions avec des roses, mais pas que… Pourquoi pas avec de l’orchidée dans des contenants modernes pour casser le traditionnel bouquet ?

@Shutterstock
@Shutterstock

Les femmes adorent recevoir des fleurs, c’est un fait établi. Mais de grâce, Mesdames, Messieurs, n’hésitez pas à offrir des fleurs à votre homme. Cela reste original. Il n’en sera que plus touché. Cela se fait de plus en plus. La gente masculine préfère des lignes pures, des couleurs intenses ou à l’opposé des tons naturels. Pour la petite touche personnelle, ajoutez un accessoire lié à leur loisir favori. Par exemple : un petit ballotin de chocolats pour les gourmands, un porte-clés de sa marque préférée de voiture pour les passionnés de sports mécaniques ou une boussole pour un fana de randonnées.

Faites confiance à votre fleuriste qui composera quelque chose de spécial pour vous et qui enchantera l’amour de votre vie.

Rédigé par : Tony - Site internet

businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
ADÉLAÏDE S. FRIBOULET

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !