Le DIY de fin d’année : des paquets joliment empaquetés !

Publié le 27 décembre 2017 - Chroniqueur : Stefany Doncieux
@Shutterstock
@Pixabay
@Pixabay

Nous avons tellement attendu ce moment : Noël, les étrennes … Cette période chaleureuse, conviviale, empreinte de solidarité et d’émerveillement !

Mais qui dit période de fêtes, dit cadeaux, petites attentions, creusages de méninges et des nuits blanches à compter les moutons ou plutôt son argent afin de savoir comment acheter tout ce qui apparaît sur la liste (juste méga honteusement longue) de nos chères têtes blondes ou de toute la famille !

Rawpixel @Pixabay
Rawpixel @Pixabay

Et bien évidemment, une fois les présents achetés au péril de notre blue card, nos esprits se torturent à l’idée de trouver LE papier cadeau qui magnifiera tout ça !

Entre papiers bas de gamme, trop épais ou trop fins, ceux qui vous demandent limite un demi mois de salaire ou encore, ceux, horriblement bariolés à s’en décoller la rétine ; on ne s’en sort plus.

Voici donc des petits conseils pour emballer vos cadeaux, que ce soient pendant les fêtes, ou lors de toutes autres occasions d’ailleurs.

Conseil n° 1 : Misez à fond sur du NEUTRE !

@Pixabay
@Pixabay

Rien de plus classe et élégant qu’un paquet avec un papier de couleur unie ou avec de très légers motifs. Evitez les motifs enfantins pour des paquets destinés aux adultes, ménageons les susceptibilités de chacun : nous ne voudrions surtout point heurter la sensibilité de Tata Huguette avec un papier rose rempli de motifs psychédéliques à en rendre la vue à un aveugle ! Donc cherchez plutôt des papiers de bonne qualité, style papier kraft, existant en plusieurs tons, plus beaux les uns que les autres, que vous trouverez en papeterie ou dans les grandes enseignes de décoration.

Conseil n° 2 : Agrémentez intelligemment vos paquets

@Pixabay
@Pixabay

Je m’explique. Evitez par pitié, tous les froufrous métallisés existants dans les magasins ! Gardez à  l’esprit qu’avec un papier uni et neutre, une jolie ficelle de coton ou un joli lien en cuir et une jolie étiquette handmade, vos paquets seront juste magnifaïïïques ! Encore une fois : sobriété rime avec élégance.

Conseil n°3 : Végétalisez vos paquets

@Pixabay
@Pixabay

Si, si ! Une petite branche d’eucalyptus ou de romarin subtilement glissée dans le nœud du lien en coton / cuir et boum ! L’effet est là ! Une pomme de pin en période de fêtes, une tranche de branche d’arbre ou une fleur délicate de jachère fleurie lors de l’anniversaire de Chérie-Chérie et elle sera conquise !

Conseil n° 4 : Scotchez moi tout ça !

@Shutterstock
@Shutterstock

Oui, mais avec parcimonie siouplé M’sieurs, Dames ! Evitez les scotchs trop épais, ou trop fins. Evitez de les disposer bien évidence, auquel cas, votre désir d’obtenir un joli emballage en sera gâché. Il existe maintenant dans les magasins ou sur le net, des roll-on adhésifs ultra efficaces et pouvant s’appliquer sur le revers de votre papier. Invisibilité garantie !

@Shutterstock
@Shutterstock

En résumé : S-O-B-R-I-E-T-E ! La simplicité a parfois du bon et croyez-moi, l’effet est plus qu’assuré, surtout si vous sortez avec fierté que vous avez réalisé ce joli paquet avec vos petite mimines, vos convives en seront ravis et touchés de tant d’attention.

Je vous souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année à toutes et à tous. A l’année prochaine pour d’autres articles déco. Kiss U !

Rédigé par : Stefany Doncieux

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!