Calendrier de l’Avent – Jour 19 : Érables du Japon

Publié le 19 décembre 2018 - Chroniqueur : Adélaïde
autumn-leave-1415538_1280

A partir de 20€ – Érable du Japon

Le Cadeau :

L’érable du Japon est un arbre/arbuste délicat qui s’achète en pot en général. Il en existe plus d’une centaine d’espèces que l’Élu(e) pourra planter en terre au début du printemps ou à l’automne. Ils sont raffinés et donnent une touche de couleur lumineuse dans votre jardin : du vert, au doré, ou même au rouge flamboyant ! Avec l’âge, ils s’évaseront ou s’érigeront en dôme retombant.

Attention cependant, ils sont parfaits pour des sous-bois ou des jardins ombragés comme en ville par exemple, mais dans des terres riches.

Et puis, si l’Élu(e) est un amoureux(se) des jardins, il/elle peut y associer des camélias et/ou des hortensias comme le propose le site que je vous mets en lien à la fin du billet.

Vous pouvez en commander sur des sites (je vous en ai mis quelques-uns), mais le mieux est à mon avis, d’aller dans des pépinières pour essayer d’en trouver et savoir ce que vous achetez.

Pourquoi j’aime ce cadeau :

J’adore les érables du Japon. Ils sont élégants, beaux et colorés. Surtout, ils demandent peu de soins et sont résistants aux parasites. Sans compter qu’ils tiennent bien le choc même avec des températures jusqu’à -10°. Dans les jardins ou sur des terrasses/balcons, ils sont toujours du plus bel effet.

Lien pour avoir des infos et des conseils pour l’entretien des érables du Japon : https://www.meillandrichardier.com/erable-du-japon-conseils/

Lien pour commander chez Gamm Vert : http://www.gammvert.fr/2-1212-plantes-dexterieur/2-1215-plantes-de-terre-de-bruyere/3-3475-erables-du-japon

Lien pour commander chez LeaderPlant.com : https://www.leaderplant.com/catalogsearch/result/?cat=0&q=%C3%A9rables+du+Japon

Lien pour commander chez Jardiland : https://www.jardiland.com/catalogsearch/result/?q=%C3%A9rables+du+japon

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!