Jérôme Parot

Photographe

Publié le 20 novembre 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

7

Article Éphémère Galerie

J’ai croisé Jérôme Parot au hasard de Facebook. C’est le regard de ce photographe qui m’a plu. Regard poétique, calme, lucide sur des paysages qu’il sait observer de façon unique.

 

C’est un voyage en Islande qu’il nous offre pour nous émerveiller. Etendues sauvages, presque désertes et silencieuses, si ce n’est le vent qui souffle sur cette contrée.

 

Située aux confins de l’Atlantique nord, l’Islande se situe entre le Groënland et la Norvège à quelques kilomètres du cercle polaire. Cette terre de glaces a un climat de toundra, relativement supportable oscillant entre -3 et 14° selon la saison, avec une météo qui change en un instant. Mais, vous allez pouvoir le constater, c’est aussi une terre de contrastes : cascades, volcans, glaciers, plages de sable noir… Rien qu’à voir ces paysages ahurissants, on se prend à imaginer les viking et à croire, nous aussi, au Huldufólk, le peuple caché composé de lutins et d’elfes. C’est peut-être grâce à ces croyances que la magie opère toujours dans ce pays.

 

Bientôt, les clichés de Jérôme seront disponibles en édition limitée si vous voulez conserver, encore un peu, de leurs charmes auprès de vous.

 

Terre de glace

Newsletter
Inscrivez-vous à la Newsletter !
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde Friboulet Blogueuse et attachée de presse

Fille d’une infirmière et d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!