Sylvain Marcouiller

Publiciste

Publié le 20 février 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

1

Article Éphémère Galerie

Sylvain Marcouiller, publiciste et chef d’entreprise, est connu, en tant que photographe sous le pseudonyme de Marco Viller. Il vous présente aujourd’hui quelques-uns de ses clichés sombres, mystérieux et mystiques, dans lesquels vous pourrez reconnaître les décors des récits fantastiques, de science-fiction et d’horreur de son écrivain favori Howard Phillips Lovecraft.

 

Sa particularité est le regard, parfois obscur, qu’il porte sur des lieux de notre département (Charente-Maritime) tant sa maîtrise de l’espace et ses cadrages sont singuliers. Mais c’est bien au détours d’un chemin dans la campagne et sur le littoral que vous risquez de le rencontrer, appareil photos autour du cou.

 

Passionné par le modélisme et l’astronomie, ce solitaire à la fois méticuleux et rigoureux, sait aussi faire preuve d’un humour caustique et sarcastique qu’il partage avec son ami d’enfance Laurent Jahier, dont vous avez déjà pu admirer 2 expositions : « La couleur tombée du ciel » le 19 décembre dernier et « Balade des dames du temps jadis » le 13 février, dont les inspirations artistiques sont les mêmes.

 

D’ici quelques semaines, vous aurez le plaisir de découvrir certains de ses paysages poétiques qui peuplent ses promenades, et que seul lui, peut regarder de cette façon-là.

 

A consulter, les galeries de Marco Viller :

Art Limited

Flickr

Mystique Voyage

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!