Anthonny Emile

Eclairagiste - Photographe

Publié le 19 novembre 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

[caption id="attachment_5414" align="aligncenter" width="300"]Fleur Fleur[/caption]

Article Éphémère Galerie

J’adore l’invité de cette semaine. Il va stimuler notre intellect et notre imagination. Anthonny Emile est photographe et éclairagiste. Modeler la lumière est son travail. Aujourd’hui, c’est aussi devenu une passion à 100% puisqu’en plus du cinéma et des vidéos, c’est son nouveau jouet dans la photo.

 

Il utilise la technique du lightpainting. Elle lui permet de donner une lumière impossible à observer en vrai. Il utilise des poses longue durée pour les connaisseurs. Pour donner un ordre d’idée aux néophytes, une photographie est faite de 50 à 300 photos combinées.

 

Ce que veut Tonny, c’est transformer un objet anodin en une chose insolite, en un élément purement graphique, entre rêve et réalité. Ses photos rappellent d’ailleurs les tests de Rorschach. Vous savez, ces tâches étranges qui servent d’outils d’évaluation psychologique.

 

Lui, cherche a retrouvé son regard d’enfant, lorsqu’il s’émerveillait de formes déformées qui prenaient vie juste par son imagination. Il y associe les techniques qu’il a apprises à l’Ecole Supérieure d’Etudes Cinématographiques de Paris où il a étudié.

 

Vous pouvez le croiser un peu partout, mais la nuit de préférence. Elle lui permet de récréer une ambiance particulière. Il s’évertue à explorer la lumière exacte et idéale autour de l’objet choisi. Mais la nuit reste son élément moteur de création favori.

 

Je vous laisse naviguer dans son monde magique, onirique et peut-être même un peu surnaturel.

 

Bonne semaine mes Adeladdicts !

 

Son site : tonnymiles.com

Son profil Facebook :

Tonnymiles Tonnymiles

Son Instagram : @tonnymiles_lightpainting

Light my fire !

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!