Ismaël Costa

Artiste Peintre

Publié le 9 avril 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

19

Article Éphémère Galerie

Cette semaine, c’est un artiste peintre que j’aime infiniment que je vous présente. Son univers est à la fois doux, coloré et chaleureux. Normal me direz-vous, lorsque je vous aurai confié qu’Ismaël Costa vit en Provence.

 

Sa peinture est aussi incandescente que gorgée de soleil ! Elle est habitée par des personnages sensuels et évanescents. Ce côté résolument contemporain, il l’obtient avec de la peinture à l’huile, à l’acrylique, des bombes aérosols et des pastels gras.

 

Je suis totalement fascinée, intriguée, envoutée par les regards intenses de ses portraits, par le côté vivant des mouvements qu’il fige sur ses toiles. Et puis, il y a ce petit je ne sais quoi qui vous transporte ailleurs, loin dans une rêverie qui vous interdit tout retour à la réalité.

 

Une telle expertise de la couleur ne se fait pas du jour au lendemain. Ismaël a d’abord fait ses armes en tant que dessinateur dans une maison d’édition, puis en tant qu’illustrateur dans une agence de com parisienne.

 

Mais en 2006, le sud lui manque. Il ouvre alors son atelier à Monteux dans le Vaucluse. Pour le rencontrer, c’est à la « Traversée des Arts » (un collectif d’artistes) dans le centre-ville historique, que vous pourrez le faire.

 

Allez, profitez bien du soleil provençal de mon invité. Il va vous donner des ailes pour supporter encore une semaine pluvieuse ! A lundi prochain !

 

Son site : www.ismael-costa.net

Son profil Facebook : Ismaël Costa Peintre

Incandescence

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!