Jean-Michel Boursier - Fotogriff

Photographe

Publié le 12 février 2018 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

4

Article Éphémère Galerie

Le noir & blanc est chic, mystérieux ou romantique, c’est selon. En photographie, cette pratique demande de l’excellence et une réelle maîtrise de la lumière où il est impossible de camoufler des imperfections.

 

Que l’on aime Jeanloup Sieff, Robert Doisneau, Peter Lindbergh, Richard Avedon, Les studios Harcourt, Henri Cartier-Bresson, Robert Capa, ou Helmut Newton, c’est toujours le même raffinement, même si parfois il est cru, et que sa brutalité sans fard vous saute aux yeux.

 

J’aime terriblement le noir & blanc, alors je vais vous proposer une série « black & white » avec des artistes différents dans les semaines à venir. Vous pourrez y découvrir et apprécier quelques talents locaux.

 

Ce premier volet vous est offert par Fotogriff que vous connaissez bien maintenant ! Vous retrouverez sa patte avec des photos océanes bien sûr. Et puis quelques clichés que nous lui connaissons moins sont des clichés urbains. Quoi qu’il arrive, ce sont toujours des prises de vue romantiques.

 

Pour le plaisir, retrouvez certaines de ses expos dans l’Ephémère Galerie :

 

 

Bonne semaine mes Adeladdicts !

 

Sa page Facebook : Fotogriff

Black & white

businessDiaries
carnet-carre
chroniques
portraits
reportages
ephemere-galerie
A propos de l’auteure
Adélaïde votre blogueuse préférée de Charente-Maritime !

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !