Manu Besson

Photographe

Publié le 2 octobre 2017 Catégorie : Ephémère galerie

L'artiste



Oeuvre à la une

DSC_1234

Article Éphémère Galerie

Vous souvenez-vous de Manu Besson ? Cet été, il nous a offert certaines de ses œuvres dans l’exposition « Sea » ? De fabuleux paysages maritimes… C’est donc avec surprise que j’ai découvert sa véritable passion.

 

De toutes les activités photographiques de Manu Besson, la photographie animalière est celle qui l’anime le plus. C’est aussi celle qui lui paraît la plus exigeante. Le jeu de la lumière naturelle est capricieux et la connaissance de l’espèce convoitée est primordiale. Une véritable maîtrise de la photographie et la faune est nécessaire pour analyser le plus finement possible les prises de vues.

 

Pourtant, il n’y a rien de plus laborieux et de plus ingrat que de tenter de réaliser l’image rêvée, faite de multiples tentatives, de brièvetés des rencontres, de patience, de guets, d’émotions…

 

Que les clichés soient pris en France ou à l’étranger, Manu prépare scrupuleusement ses sorties. Il m’explique :

« Beaucoup de mes images sont réalisées à l’approche, une paire jumelle autour du cou et le trépied sur l’épaule. J’utilise aussi des affûts, qu’ils soient fixes ou flottants sur un radeau. C’est finalement plus l’ambiance que mes photos représentent qui m’importe. La netteté et l’aspect documentaire ne sont, pour moi, que secondaires… »

 

Pour cette semaine, profitons de ses petites merveilles de technique et de constance…

 

Son site : www.manubesson.com

Sa page Facebook : Manu Besson Photographer

Son compte Instagram : manubessonphotographer

A l'affût...

A propos de l’auteure

Fille d’un artisan-expert judiciaire, puis chef d’entreprise à mon tour, j’ai décidé de quitter le nid familial pour voler de mes propres ailes. J’ai alors œuvré dans le 1er groupe de presse français pendant 15 années. La filiale dans laquelle je travaillais a fermé ses portes après plus de 40 ans d’existence. D’un malheur est né un rêve. Je me suis alors inscrite dans une célèbre école de journalisme. Et mon diplôme d’attachée de presse en poche… Me voici…

Vous allez découvrir que je suis spontanée, capricieuse, espiègle, malicieuse faut-il croire, rêveuse sûrement, contemplative absolument, timide beaucoup et agaçante semblerait-il, sans aucun doute, pour certains…

Ce sont assurément pour toutes ces raisons, qu’il vaut mieux que j’écrive, c’est encore là que je reste la plus mignonne… Quoique !

Contactez-moi !

error: Content is protected !!